À Notre Sujet

Qui Sommes-Nous

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN)  est une sous-division du groupe des produits et services de santé de la compagnie The North West Company (NWC). Les Solutions télépharmacie Northwest ont été créées pour remédier à la pénurie importante de pharmaciens dans les hôpitaux des communautés éloignées canadiennes.

Depuis sa création en 2004, les soins télépharmaceutiques pour les patients hospitalisés présentent un développement très stimulant au Canada. Ce modèle de services de pharmacie a été élaboré et mis en œuvre initialement dans un petit hôpital du nord de l'Ontario. L'hôpital comptait 40 lits de soins actifs, y compris 2 postes de soins infirmiers, dans des collectivités autochtones isolées qui ne sont accessibles que par avion. Depuis, les STN se sont développées et offrent maintenant des services de pharmacie à distance à plus de 45 établissements, allant des équipes de soins ambulatoires aux hôpitaux de plus de 400 lits, et emploient plus de 100 pharmaciens formés à l'hôpital.

Notre équipe spécialisée de pharmaciens possède des connaissances et des expériences de travail uniques qui contribuent aux initiatives de sécurisation du circuit du médicament d'une institution à toute heure du jour ou de la nuit.

Ce Que Nos Faisons

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) ne cessent d’évoluer et cherchent constamment à améliorer ses services pharmaceutiques offerts aux établissements de santé. Les STN offrent des services aux patients, des services de pharmacie à distance et des solutions technologiques pour contribuer à l’amélioration des soins aux patients offerts par les pharmaciens.

Nous offrons des services directs aux patients,[AW1]  tel que la révision complète du profil médicamenteux, des plans de soins pharmaceutiques pour la gestion du diabète et des maladies cardiovasculaires, des services de consultation et de soutien pour la cessation tabagique, ainsi que bien d'autres.

Grâce à nos services de pharmacie à distance, les établissements de santé en régions éloignées ont moins le besoin d’attirer des pharmaciens sur place, qui souvent ne comblent que temporairement les postes vacants. Nous servons les centres de soins de première ligne, les centres de soins de longue durée, ainsi que les hôpitaux. Nos services incluent la révision des ordonnances par in pharmacien, la participation aux initiatives du comité de pharmacologie et thérapeutique, la promotion de l’utilisation sécuritaire des médicaments dans l'ensemble de l’organisme, et des services de garde 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Finalement, les STN offrent aussi des solutions technologiquesà prix abordables pour faciliter la pratique des soins pharmaceutiques de façon efficace et sécuritaire, tel que DocuScripts, un logiciel de gestion des ordonnances de médicaments sans papier.


MISSION

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) tient à se démarquer comme étant le fournisseur principal de services pharmaceutiques aux Canadiens et aux établissements de santé en régions éloignés et moins bien desservis, par l’entremise de solutions technologiques innovatrices.

Pourquoi Choisir Nos Services?

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) emploient actuellement plus de 100 pharmaciens cliniques qui offrent des services pharmaceutiques à plus de 45 établissements de santé. L'expérience cumulée de l'équipe de pharmaciens des STNO dépasse 700 ans d’expérience clinique combinée. Plusieurs de nos pharmaciens ont fait une résidence en milieu hospitalier et de nombreux ont une désignation Pharm D. Nos pharmaciens ont plus de 400 publications dans des revues médicales à leur nom.

Étant le principal fournisseur de services de télépharmacie au Canada depuis 10 ans, les STN ont une bonne compréhension de la pratique pharmaceutique hospitalière dans les établissements de santé situés en régions éloignées et urbaines du pays, ainsi qu’à travers le monde. Les STN ont rassemblé une équipe de pharmaciens formés dans les hôpitaux des grandes régions urbaines afin d’offrir des services de télépharmacie de qualité à des endroits éloignés et isolés. Ces hôpitaux n'ont soit aucun pharmacien sur place ou n’ont pas assez de pharmaciens sur place pour offrir des soins pharmaceutiques cliniques sur les étages des soins infirmiers.

Les STN offrent non seulement des services pharmaceutiques pour la révision des ordonnances, mais aussi des révisions complètes des politiques et des procédures, des services cliniques tels que les programmes de gestion antimicrobienne, et des solutions de technologie innovatrices.

About Us

Who we are

Northwest Telepharmacy Solutions (NTS) is a banner of the Health Products and Services Group of The Northwest Company (NWC). Northwest Telepharmacy Solutions was formed to address the significant shortage of pharmacists for hospitals in remote communities within Canada.

Telepharmacy care for hospital patients has been a very exciting development in Canada since its inception in 2004. This model of pharmacy services was developed and initially implemented at a small northern Ontario hospital. The hospital consisted of 40 acute care beds including 2 nursing stations in remote fly-in Native communities. Since then, NTS has expanded and now provides remote pharmacy services to over 45 facilities, ranging in size from outpatient family health teams to hospitals exceeding 400 beds and employs over 100 hospital trained pharmacists.

Our specialized team of pharmacists has unique knowledge and experience that contributes to an institution’s medication safety initiatives at any time of day or night.

What we do

Northwest Telepharmacy Solutions (NTS) continues to evolve and provide pharmacist services that are needed by healthcare facilities. NTS provides patient services, remote pharmacy services and technology solutions to continue to improve patient care provided by pharmacists.

We provide direct patient services, including comprehensive medication reviews, pharmaceutical care plans for management of diabetes and cardiovascular disease, support and counselling for smoking cessation, and many more.

Our remote pharmacy services relieve the need for healthcare facilities to attract new pharmacists to communities for vacancies that may only need to be filled on a temporary basis. We provide services to primary care, long term care, and hospitals. Our services include providing pharmacist services for order review, Pharmacy & Therapeutics participation and initiatives, promotion of medication safety across an organization, and 24/7 on-call services.

Finally, NTS also provides technology solutions at affordable cost points to facilitate efficient and safe pharmacy practice. Our offerings include a paperless medication order management (MOM) solution DocuScripts as well as an IV workflow solution PharmacyKeeper.


MISSION

Northwest Telepharmacy Solutions (NTS) is dedicated to be the leading comprehensive pharmacy services provider to Canadians and healthcare related institutions in under-served markets and times, utilizing innovative technologies. 


Why choose us

Northwest Telepharmacy Solutions (NTS) currently employs over 100 clinical pharmacists to provide cognitive services to more than 45 healthcare facilities. The cumulative experience of the NTS team of Pharmacists exceeds 700 years of relevant clinical practice. Many of our pharmacists have hospital residencies and several pharmacists have a Pharm D designation. The Pharmacists have more than 400 publications in peer review journals to their names.

Being the primary telepharmacy provider in Canada for the last 10 years, NTS understands the current environment for hospital pharmacy services in both remote and urban located hospitals across the country and the world.  NTS has been able to connect strong hospital-trained pharmacists from large urban areas to provide telepharmacy services to remote locations.  These hospital sites either have no on-site pharmacists or not enough on-site pharmacists to provide a complete clinical pharmacy program.

NTS is able to provide not only pharmacy services for order review, but also comprehensive policy and procedure reviews, clinical services such as antimicrobial stewardship programs, and technology innovations.