À Notre Sujet

Qui Sommes-Nous

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN)  est une sous-division du groupe des produits et services de santé de la compagnie The North West Company (NWC). Les Solutions télépharmacie Northwest ont été créées pour remédier à la pénurie importante de pharmaciens dans les hôpitaux des communautés éloignées canadiennes.

Depuis sa création en 2004, les soins télépharmaceutiques pour les patients hospitalisés présentent un développement très stimulant au Canada. Ce modèle de services de pharmacie a été élaboré et mis en œuvre initialement dans un petit hôpital du nord de l'Ontario. L'hôpital comptait 40 lits de soins actifs, y compris 2 postes de soins infirmiers, dans des collectivités autochtones isolées qui ne sont accessibles que par avion. Depuis, les STN se sont développées et offrent maintenant des services de pharmacie à distance à plus de 45 établissements, allant des équipes de soins ambulatoires aux hôpitaux de plus de 400 lits, et emploient plus de 100 pharmaciens formés à l'hôpital.

Notre équipe spécialisée de pharmaciens possède des connaissances et des expériences de travail uniques qui contribuent aux initiatives de sécurisation du circuit du médicament d'une institution à toute heure du jour ou de la nuit.

Ce Que Nos Faisons

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) ne cessent d’évoluer et cherchent constamment à améliorer ses services pharmaceutiques offerts aux établissements de santé. Les STN offrent des services aux patients, des services de pharmacie à distance et des solutions technologiques pour contribuer à l’amélioration des soins aux patients offerts par les pharmaciens.

Nous offrons des services directs aux patients,[AW1]  tel que la révision complète du profil médicamenteux, des plans de soins pharmaceutiques pour la gestion du diabète et des maladies cardiovasculaires, des services de consultation et de soutien pour la cessation tabagique, ainsi que bien d'autres.

Grâce à nos services de pharmacie à distance, les établissements de santé en régions éloignées ont moins le besoin d’attirer des pharmaciens sur place, qui souvent ne comblent que temporairement les postes vacants. Nous servons les centres de soins de première ligne, les centres de soins de longue durée, ainsi que les hôpitaux. Nos services incluent la révision des ordonnances par in pharmacien, la participation aux initiatives du comité de pharmacologie et thérapeutique, la promotion de l’utilisation sécuritaire des médicaments dans l'ensemble de l’organisme, et des services de garde 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Finalement, les STN offrent aussi des solutions technologiquesà prix abordables pour faciliter la pratique des soins pharmaceutiques de façon efficace et sécuritaire, tel que DocuScripts, un logiciel de gestion des ordonnances de médicaments sans papier.


MISSION

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) tient à se démarquer comme étant le fournisseur principal de services pharmaceutiques aux Canadiens et aux établissements de santé en régions éloignés et moins bien desservis, par l’entremise de solutions technologiques innovatrices.

Pourquoi Choisir Nos Services?

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) emploient actuellement plus de 100 pharmaciens cliniques qui offrent des services pharmaceutiques à plus de 45 établissements de santé. L'expérience cumulée de l'équipe de pharmaciens des STNO dépasse 700 ans d’expérience clinique combinée. Plusieurs de nos pharmaciens ont fait une résidence en milieu hospitalier et de nombreux ont une désignation Pharm D. Nos pharmaciens ont plus de 400 publications dans des revues médicales à leur nom.

Étant le principal fournisseur de services de télépharmacie au Canada depuis 10 ans, les STN ont une bonne compréhension de la pratique pharmaceutique hospitalière dans les établissements de santé situés en régions éloignées et urbaines du pays, ainsi qu’à travers le monde. Les STN ont rassemblé une équipe de pharmaciens formés dans les hôpitaux des grandes régions urbaines afin d’offrir des services de télépharmacie de qualité à des endroits éloignés et isolés. Ces hôpitaux n'ont soit aucun pharmacien sur place ou n’ont pas assez de pharmaciens sur place pour offrir des soins pharmaceutiques cliniques sur les étages des soins infirmiers.

Les STN offrent non seulement des services pharmaceutiques pour la révision des ordonnances, mais aussi des révisions complètes des politiques et des procédures, des services cliniques tels que les programmes de gestion antimicrobienne, et des solutions de technologie innovatrices.