Carriéres

Les Solutions télépharmacie Northwest (STN)
recrutent continuellement des pharmaciens d'hôpital licenciés et qualifiés. Une attention particulière est accordée aux pharmaciens ayant :

  • Experience récente comme pharmacien hospitalier de première ligne (un minimum de 2 ans de pratique).
  • Experience supplémentaire en gériatrie, en soins de longue durée, en équipes de médecine familiale et/ou en information sur les médicaments
  • Fortes compétences en informatique
  • Capacité de prendre des décisions et de travailler indépendamment
  • Maîtrise écrite et orale de l’anglais et du français

Travailler avec les STN est gratifiant et très flexible.

Considérer :

  • Travail de pharmacien en établissements de santé en soins aigus et de longue durée
  • Possibilité/flexibilité de travailler dans un bureau à domicile sécurisé
  • Horaire flexible
  • Possibilités de voyage
  • Grande autonomie et indépendance
  • Capacité d'utiliser vos compétences au maximum
  • Possibilités de développement et de leadership
  • Participation à des téléconférences à des fins de formation continue.

Les pharmaciens employés au sein des STN ont une expérience unique et gratifiante qui leur permet de d’exercer leur expertise dans le confort de leur bureau à domicile. Le modèle d’affaire unique des STN permet un horaire souple, y compris du travail occasionnel et à temps partiel. Nous offrons une bonne autonomie à tous nos employés et une opportunité de croissance professionnelle. Nos pharmaciens se voient offrir plusieurs opportunités de perfectionnement professionnel par téléconférence et d'autres évènements de formation continue.

Si vous souhaitez en savoir plus à notre sujet, envoyez votre curriculum vitae par courriel à : careers@NorthWesttelepharmacy.ca


Témoignages de télé-pharmaciens

Citation traduite de Josh Bryant, télépharmacien d'hôpital des STN

"Les efforts de collaboration que j'ai avec le personnel sur place représente l'un des aspects les plus gratifiants de la télépharmacie.Nous travaillons tous ensemble pour que le bien-être et à la sécurité de nos patients passent avant tout.

Le modèle de la télépharmacie a permis à plus d'hôpitaux de poursuivre des initiatives pour augmenter la sécurité des patients, y compris le système informatisé d’entrée des ordonnances et le système d’entrée électronique des ordonnances par les médecins. Cependant, ces initiatives sont accompagnées du besoin d'avoir une couverture de pharmacien en dehors des heures habituelles de la pharmacie. La couverture étendue requise pour la vérification des ordonnances en temps réel est donc le créneau idéal pour les Solutions télépharmacie Northwest."

Citation traduite de Sonia Wisebrod, télépharmacienne depuis 2009 avec 15 ans d'expérience en pharmacie hospitalière

"La télépharmacie Nordwest m'offre la flexibilité de continuer à faire ce que j'aime, c'est-à-dire pratiquer la pharmacie hospitalière, tout en maintenant un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. J’ai aussi la chance d’acquérir une expérience d'un large éventail de pratique en milieu hospitalier dans différentes provinces, ce qui est unique et représente une véritable valeur ajoutée à mon avis. Je me sens privilégié de faire partie de ces équipes multidisciplinaires et j’ai toujours hâte d’aller sur place afin de rencontrer les gens avec lesquels je communique régulièrement."

Témoignages de clients

Citation traduite de Fatima Vieira-Cabral, Directrice de la pharmacie/gestionnaire de la clinique de chimiothérapie et infusions IV, Hôpital général de Woodstock

"Avec l'introduction de l’entrée informatisée des ordonnances, l'administration électronique des médicaments et l'administration des médicaments en boucle fermée dans notre région, les directeurs de pharmacie savaient que nous aurions besoin d'une stratégie pour traiter la vérification des ordonnances 24 heures sur 24. On voulait un service partagé puisque notre région compte de nombreuses pharmacies hospitalières qui n'étaient pas ouvertes 7 jours par semaine. La télépharmacie Nordwest était un partenaire clé dans notre solution. L'équipe de télépharmacie Northwest s’est efforcée à comprendre nos besoins et à offrir des solutions axées sur la sécurité des médicaments, tout en respectant nos contraintes financières.

Les représentants de télépharmacie Northwest continuent à être attentifs à nos problèmes et travaillent en collaboration avec nous. On se réunit tous les trimestres pour discuter de l'efficacité du flot de travail et des normes de pratique. Nous avons établi des procédures de transition pour que la communication se poursuive d'un quart à un autre. La télépharmacie Northwest continue à être un chef de file dans les services de pharmacie à distance. "

Careers

North West Telepharmacy Solutions (NTS) is continually recruiting experienced licensed Hospital pharmacists.  Priority consideration is given to pharmacists with:

  1. Recent experience as a front-line hospital pharmacist (minimum of 2 years).
  2. Additional experience in Geriatrics, Long Term Care, Family Health Teams and/or Drug information
  3. Strong computer skills
  4. The ability to make decisions and work independently
  5. Written and spoken proficiency in English and French

Working with NTS is rewarding and very flexible. Consider:

  1. Hospital and/or Long Term Care pharmacy work
  2. Opportunity/flexibility to work from a secure home office
  3. Flexible scheduling
  4. Travel opportunities
  5. Great autonomy and independence
  6. Ability to use your skill set to full capacity
  7. Opportunities for growth and leadership
  8. Participation in teleconferences for educational opportunities.

Pharmacist employees of NTS experience a rewarding and unique opportunity to work for clients from the comfort of their home offices. NTS’ unique business model allows for flexible scheduling, including casual and part-time employment. We offer great autonomy and independence for all our employees and an opportunity for professional growth. Our pharmacists are offered multiple professional development opportunities through teleconferences, and other events.

If you are interested in learning more, please e-mail your resume for more information:  careers@NorthWesttelepharmacy.ca

Telepharmacist Testimonials

Josh Bryant, NTS Hospital Telepharmacist

"One of the most rewarding aspects of telepharmacy is the collaborative effort I have with the onsite staff as we work toward a common goal of putting the wellbeing and safety of our patients first.

The Telepharmacy model has allowed more hospitals to pursue increased patient safety initiatives, including CPOE and eMAR. These initiatives however, come with the need for pharmacist coverage outside of the traditional pharmacy hours. The expanded coverage needed for real-time order verification is the perfect niche for Northwest Telepharmacy Services to fill."

Sonia Wisebrod, Telepharmacist since 2009 with 15 years of hospital pharmacy experience

"North West Telepharmacy has given me the flexibility to continue doing what I love, which is practicing hospital pharmacy, while maintaining a work-life balance. I also get to experience a wide range of hospital practice settings across different provinces, which has been very unique and valuable to me. I feel privileged to be part of these health care teams and look forward to the onsite visits to be able to meet the people and places I interact with every day or week."

Client Testimonials

Fatima Vieira-Cabral, Director of Pharmacy/Manager of Chemo/IV Infusion Clinic, Woodstock General Hospital

With the introduction of computerized provider order entry, electronic medication administration records and closed loop medication administration in our region, the Pharmacy Directors knew we needed a strategy to address medication order verification around the clock – 24/7. We wanted a shared service since our region has many hospital pharmacies that were not open 7 days per week. Northwest Telepharmacy was a key partner in our solution. The Northwest Telepharmacy team took the time to understand our needs and offer solutions that were mindful of medication safety and our fiscal accountability.

North West Telepharmacy representatives continue to be responsive to our issues and work collaboratively with us. We meet quarterly to discuss efficiencies in workflow and standards of practice.  We have established hand-off procedures to ensure communication carries over from one shift to the next. Northwest Telepharmacy continues to be a leader in remote pharmacy services.